Une fois arrivé au centre de ce fameux îlot dont il aimait particulièrement l’odeur des fleurs qui tarissait paisiblement ses narines. Onitsuki déposa son émetteur au pied d’un arbre, il de désirait pas être interrompue durant son entraînement. Il s’avait que tôt ou tard ou l’appellerais car en ces temps troublé il lui était impossible d’avoir un moment à lui et se reposer pleinement. Onitsuki était à présent prêt à en découdre, il effectua un premier échauffement pour ne pas se blesser, puis en une seul impulsion sauta en l’air pour foncé en piquer vers l’eau qui se trouvait autour de cette île. Subitement des clones aqueux apparurent et attaquèrent ensemble Onitsuki. Il savait que ces clones avait pour but de le tuer, et il n’hésiterait pas non plus. Chaque clones qui se trouvait sur son passage esquivait puis contre attaquait à tour de rôle, si ils se mettaient ensemble l’entraînement deviendrais alors réellement intéressant .A peine avait t’il eu cette pensé que deux clones attaquèrent ensemble pour donner plus de force leurs coup, cela eu l’effet voulu et surprit Onitsuki qui ne put esquiver les deux attaques. Le poing du clone le frappa en pleine poitrine et il vola sur quelques mètres avant de tomber et de ricocher sur l’eau. Onitsuki comprit que cette fois ci, il avait ordonné à ses clones de ne pas lui faire de cadeau. Il devait se donner à fond.
- Eh bien vous voulez que je me donne à fond ! Vous l’aurez voulu.
Oni composa une série compliquer de signes puis disparu dans l’eau, il avait cette particularité de pouvoir pouvoir passer un puissant courrant d'air tout autour de ses mebres. Onitsuki surgit de l’eau juste derrière un clone et l’embrocha. Instantanément celui ci disparut en se liquéfiant. Un clone qui s’était caché dans l’ombre surgit et frappa Onitsuki, qui eu tout juste le temps de réagir avant que le kunai ne lui transperce le bras. Le kunai s’enfonça dans Oni et le transperça de part en part. Mais au lieu de voir apparaître la tache de sang habituel, le trou qu’aurait du provoquer le kunai se n'aparut jamais à la place le kunai fut brisé comme si il avait été coupé par une autre lame plus résistante .
« Hou ! j’ai eu chaud sur ce coup ci. Ils sont coriace aujourd’hui. »
Onitsuki se releva et enchaîna les autres clone. Il n’en revenait toujours pas il était parvenu à utiliser sa nouvelle technique. Il avait réussit à faire passer de l'air suffisament rapide pour tranché le kunai dans une partie de son corps et non la totalité comme à son habitude. Ce coup ci il était conscient qu’il était parvenu à le faire car le danger était imminent et qu’il risquait de mourir. Lorsque l’un des clone le frappa avec un katana à la jambe, Onitsuki n’esquiva pas volontairement, il voulait maîtriser cette technique. Bien que la jambe ne soit pas un des points vital, il ne pouvait convenir de se la faire tranché. La sabre se planta dans sa jambe, un instant Oni se crispa, mais lorsqu’il comprit qu’il n’avait pas ressentit de douleur,
il ouvrit les yeux et regarda sa jambe. Le sabre qui aurait du la tranché était bloqué à la surface de sa jambe sans réussir à se planté dedans. Cet à se moment précis qu’un autre clone lui fonça dessus et que l’autre retira son katana. Onitsuki se retourna et tua net le clone qui lui fonçait dessus. Il regarda tout autour de lui et remarqua qu’il ne restait à présent plus que deux clone. Celui avec le katana et un autre qui se tenait en retrait. Cela faisait maintenant plusieurs minutes qu’il combattait à plein régime pour maîtriser sa nouvelle technique.
Les clone attaquait de plus en plus vite, et avec de plus en plus de précision. Il se devait de prêter attention à chacun de leurs mouvements pour ne pas être surprit par eux. Son devoir envers son village lui interdisait de faiblir, alors il donnerait tout pour maîtriser cette technique. Onitsuki comprit qu’il était temps de mettre un terme à ses assauts incessant. Il parvenait maintenant à utiliser à la perfection cette technique, mais il lui restait encore beaucoup d’entraînements. De plus il était conditionner et était prêt à tout pour ne pas devoir esquiver. Cette technique était encore bien trop gourmant pour l’utiliser en combat, il s’avait pertinemment qu’il ne pouvais l’utiliser qu’en dernier recours lors d’un combat. Mais cela lui offrait une porte de secoure très forte et perfectionner. Onitsuki n’eu aucune peine à se débarrassé des deux clones qui restaient , les deux clone éliminer il ne lui restait plus qu’a se remettre en chemin pour l’hôpital d’Ame. Il devait maintenant participer à une opération, cela ne l’enchantait pas vraiment mais il n’avait d’autre choix. Il ramassa son émetteur transmetteur et se remit en route pour le centre ville. Son retour fut très calme et rien de spécial se déroula. Onitsuki en profita pour regarder tout autour de lui, la nature et les gens qui peuplaient son village. Tous semblait avoir oublier les temps tragique qui s’était dérouler quelques temps auparavant. Alors qu’Onitsuki pensait bêtement au activité qu’il ferait lorsqu’il rentrerait chez lui, deux ninjas apparurent devant lui . Ils semblaient être des Chuunins et apparemment ils avaient quelque choses a lui dire.
- Onitsuki Sensei, nous avons ordre de vous escorter jusqu'à Kiri pour avoir un entretien avec un agent du pays de la pluie. Le conseil nous à donner ceci pour vous, cela devrait être suffisant pour que vous compreniez.
Oni, fut surprit, mais accepta et prit le parchemin qui lui tendait l’un des deux Chuunins. Il le déroula et lu son contenu. Il semblait que la chance était de sons côté. Il n’aurait pas à effectuer cette satané opération, il partait en mission diplomatique à Kiri no Kuni. De plus il était désigné par le conseil pour entreprendre les futurs relation entre Ame et Kiri. Cet honneur faisait plaisir à Onistuki, après tout il était l’un des rare Juunin encore présent dans son village. Car il fallait bien l’admettre la puissance militaire d’Ame s’était grandement dégradé depuis la tragédie.