>> Les Grades et leurs caractéristiques
Le grade détermine seulement le niveau rp du membre, également, il faut savoir que plus le grade est supérieur, plus les ninjas ont des avantages, pour le nombre de jutsu, l'utilisation des jutsu, vitesse ect... Il faut savoir qu'un Kage est le ninja le plus puissant et qui a le meilleur niveau rp. Le Kage d'un village change en fonction du niveau et du grade des membres d'un village, par exemple, si le Kage est un juunin, il aura le grade "juunin / chef du village de ...", et si un juunin plus tard aura un meilleur niveau, il se peut qu'il devienne Kage à sa place.
Les grades sont donc ci-dessous.
Genin - Ninja n'étant encore qu'un aspirant au poste de ninja, c'est à dire qu'il s'agit d'un ninja en cour d'apprentissage. Un genin est le moins avantagé lors d'un combat, étant le grade le plus faible. Les genin on le droit seulement à 4 techniques et une affinité.
Chuunin - Ninja étant un leader, un vrai ninja, c'est à dire un ninja ayant fini son apprentissage élémentaire. Un chuunin est un ninja étant seulement avantagé en combat face a un genin. Les chuunin ont le droit à 8 techniques ,a une affinité et une spécialité.
Juunin - Ninja de niveau supérieur, c'est à dire un ninja ayant évolué, et étant capable de gérer une équipe. Un Juunin est avantagé en combat face aux chuunin et au genin. Les juunin ont le droit à 11 techniques, deux affinités et a une spécialité.
Juunin spécial - Ninja de niveau supérieur, c'est a dire un ninja ayant évolué, et étant capable de gérer une équipe. Un Juunin spécial est un ninja ayant une particularité (clan ou sceau) qui fait de lui un ninja hors du commun. [Interdiction d'inventer des clans ou des sceaux]. Ils ont les mêmes caractéristiques qu'un Juunin, sauf qu'ils ont le droit a 13 techniques au lieu de 11.
Anbu - Un Anbu est un juunin de bon niveau qui à décidé de servir l'Hokage a temps plein, c'est à dire un ninja faisant partit d'un groupe d'élite servant pour l'Hokage, et étant pillié d'un village. Les Anbus sont avantagés face aux juunin spécial, juunin, chuunin et genin. Ils ont le droit a 16 techniques, 2 affinités et 2 spécialités. Le chef des anbus est le Kage lui même, sauf si il décide d'en nommer un.
Sanin - Il s'agit d'un ninja ayant réussit à dépasser le niveau normal d'un anbu et étant devenue une légende. Les sanins sont des ninjas de niveau Kage ayant une grande expérience, et ayant un grand savoir. Un Anbu peut devenir Sanin si il réussit quelque chose d'exceptionnel pour son village, et qu'il est vraiment puissant. Un sanin a le droit a 3 affinités et 2 spécialités. Etant donnée que l'on ne peux commencer Sanin, le nombre de jutsu n'est pas prédéfini. Un sanin a l'avantage face a tout les grades.
Kage - Il s'agit d'un ninja étant le plus fort de son village, et étant le plus sage. De plus, le kage est un ninja capable de protéger son village jusqu'à la mort. Il s'agit du ninja possédant le pouvoir exécutif et étant le chef militaire d'un village. Il est élu par le conseil des villages, ou par les ninja du village eux même, pour être leur chef.
Lorsque l'on passe de grade, le nombre de jutsu ne change pas. Si l'on gagne une affinité en passant de grade, pour pouvoir apprendre l'affinité, il faut faire un entrainement pour apprendre un jutsu de cette affinité. Attention, il faut avoir quelqu'un qui puisse vous apprendre comment maîtriser l'affinité.
>> Fiches Techniques
Une fois que vous avez votre grade, vous devrez faire votre fiche technique selon le modèle. Tout les ninjas commence sans argent, si ils en veulent, ils doivent faire des mission. Pour les armes, vous devrez en acheter, seul les shurikens et les Kunai sont illimitées [Attention, l'on ne peut pas envoyer plus de 4 shuriken-Kunais en une seule fois].
>> Le chakra
Il faut savoir que la capacité a utiliser le chakra est différente pour chaque shinobi. Pour permettre une meilleur gestion et une meilleur règularisation de l'utilisation du chakra, j'ai fixé des points de capacités. Qu'es-ce ? Et bien commencons d'abord par donner les caractéristiques:
Genin >> 8 points de capacité
Chuunin >> 13 points de capacité
Juunin >> 18 points de capacité
Anbu >> 23 points de capacité
Sanin >> 28 points de capacité
Lors d'un passage de grade, le membre gagne 5 points de capacité suplémentaires.
Alors, je vais vous expliquer le principe:
¤ Une technique de niveau Genin coûte 2 points de capacité
¤ Une technique de niveau Chuunin coûte 4 points de capacité
¤ Une technique de niveau Juunin coûte 6 points de capacité
¤ Une technique de niveau Anbu coûte 8 points de capacité [max 3 par combat]
¤ Pour le niveau Sanin, seulement 2 par combat max [15 points de capacité necéssaires]
Voila, ça n'est pas compliquer, vous aurez vos points de capacité dans votre fiche, et vous saurez combien vous pourrez utiliser de jutsu par combat.
>> Affinités
Dans le monde de naruto, plusieurs affinités existent. Il y a les affinités de base.
Katon - L'art d'utiliser le feu
Suiton - L'art d'utiliser l'eau
Raiton - L'art d'utiliser la foudre
Fuuton - L'art d'utiliser le vent
Doton - L'art d'utiliser la terre.
Il existe aussi des affinités spéciales.
Mokuton - l'art d'utiliser le bois
Hyuuton - l'art d'utiliser la glace
Ces différents affinités ont des caractéristiques, elles sont plus ou moins efficace en fonction de la puissance de l'utilisateur, et en fonction de quelle affinité est opposé a l'autre. Par exemple, le feu est plus efficace contre le vent et le bois, mais moins efficace face a l'eau et a la terre. Elle est neutre face a l'électricité.
Le bois et la glace sont des affinités spéciales, elles comptent pour deux affinités d'un coup, c'est a dire qu'un ninja voulant en avoir une, de niveau juunin, possédera une seule affinité spéciale a la place de deux affinités normales.
>> Techniques
Il faut savoir que pour apprendre un jutsu, il faut faire un maximum de lignes. Un genin ne peut pas apprendre des jutsu de niveau Chuunin ou supérieur a son grade, comme un chuunin ne peut apprendre seulement les jutsu de niveau genin et chuunin. De plus, plus le grade est élevé, plus la puissance des jutsu augmentent, par exemple, un Sanin faisant un Goukakyuu no jutsu, fera plus de dégâts qu'un simple Genin, pour le même chakra dépensé. L'invention de Technique est tolérée.
>> Spécialités
Spécialité Médicales - Elle permet d'accéder aux jutsu de médecins. L'avantage de cette spécialité c'est quelle permet de pouvoir soigner ou de se soigner.
Spécialité Genjutsu - Elle permet d'accéder aux techniques de Genjutsu. L'avantage des Genjutsu c'est qu'ils permettent d'épuiser mentalement l'adversaire, et également d'empêcher a l'adversaire de réagir face a un jutsu ou une attaque. Les Uchiha possèdent automatiquement cette spécialité, sauf au niveau Genin.
Spécialité Taijutsu - Elle permet d'accéder aux techniques Taijutsu. L'avantage des Taijutsu c'est que les techniques de Taijutsu permettent d'infliger de gros dégâts aux corps a corps, et elle permet ,en combat 1 vs 1, de ne pas perdre un duel de corps à corps. Pour mettre un coup physique a un spécialiste Taijutsu, il faut soit être de grade supérieur, ou encore prendre par surprise. Les Hyuuga possèdent automatiquement cette spécialité, sauf au niveau Genin.
Spécialité Fuuinjutsu - Elle permet d'accéder aux techniques de Sceaux. En plus de permettre de faire des sceaux, elle permet a un ninja possédant un sceau, de pouvoir le contrôler. Pour le sceau maudit, elle permet d'accéder sans prendre de risque au niveau 2
Spécialité Kugetsu - Elle permet d'accéder aux techniques de marionnette, et de manier une marionnette.
>> Les combats
Comme la plupart des RPG, un combat selon un concept clair et précis. Tout d'abord, les pensées sont entre * pensées* et les dialogue entre "dialogue". Il faut mettre des couleurs pour les pensées et les dialogues pour mieux les distinguer du récit. Sinon, il y a quelques règles a respecter.
-Pendant vos combats, vous devez être réaliste. Votre personnage n'est pas invincible et ne peut donc pas éviter ou contrer toutes les attaques (à moins que la différence de niveaux entre les adversaires soit grande). Les admins pourront intervenir sur le Rp pour vous signaler si un des adversaires à abuser. Lors de vos combats, vous pouvez utiliser les armes que vous possédez et aussi les techniques que vous aurez apprises.
-Quand vous Rp, vous ne devez vous trouver qu'à un endroit à la fois. Vous ne pouvez pas être à Konoha et à Suna en même temps. Certains cas seront tolérés, dans la mesure où vous précisez que vous avez fait un clone (ces cas ne seront tolérés qu'au sein d'un village. Vous ne pourrez vous trouvez à Konoha et avoir un clone à Suna. Cette condition est faite pour tous les ninjas)
- A la fin d'un combat, le membre reprend son chakra mais pas ses Pv, il faut être au sein de son village pour reprendre ses Pv. Attention, nous ne tolérerons pas les abus, du style je suis dans mon village, je me fait battre il me reste 20 pv je me casse, je reviens en forme et tout. En cas de guerre, cela sera Différent, mais tout sera indiqué pour un bon fonctionnement.
>> La mort
Si votre personnage meurt (plus de Point de vie), vous ne pourrez plus utiliser votre personnage. Il vous sera donc demandé de changer de personnage et de refaire comme si vous recommenciez le Rp à zéro (refaire la présentation,...). Si vous n'avez plus de Chakra, votre personnage tombe dans le coma, si personne ne vient a son secourt durant 3 jours, le personnage mourra. Si le personnage n'a plus de chakra, il tombe dans le coma et un adversaire peut très bien le tuer sans résistance.
ATTENTION: Au départ d'un combat, les deux ninjas décident un combat a mort ou pas, dans un combat a mort, il n'est pas obligé de tuer mais l'on peut le faire, mais dans un combat par KO, l'on ne peut pas tuer. Il faut savoir que si les ninjas ne sont pas d'accord, c'est le KO qui l'emporte. Les membres de l'akatsuki et les deserteurs ne peuvent pas refuser un combat a mort.
>> Désertions et Akatsuki
Avant toutes choses, il faut savoir qu'un membre doit avoir était minimum 1 mois membre d'un village pour pouvoir deserter.
Pour l'akatsuki, des ninjas peuvent entrée dans cette organisation, mais nous demandons un très bon niveau rp pour les membres de l'akatsuki. Aussi, peut importe le grade des ninjas de l'akatsuki, il s'agit dans ce forum, d'un village de deserteur si l'on puis dire.
Il faut savoir également, qu'un deserteur ne peut plus passer de grade, sauf si il fait des actions prouvant qu'il a le niveau supérieur. Les déserteurs, et même l'akatsuki sont rangés en fonction de leur grade avant leur désertion:
Deserteurs:
Genin >> Déserteur de rang D. Les déserteurs de rang D sont les proies les plus faciles pour les ninjas, et ils sont beaucoup rechercher de part la facilité aux ninjas de les abattre.
Chuunin >> Déserteur de rang C. Les déserteurs de rang C sont des proies facile pour les juunin, ils sont assez recherché par les chasseurs de deserteur.
Juunin - Juunin spécial >> Déserteur de rang B. Les déserteurs de rang B sont des proies difficiles a négocier. Ils sont assez recherché par les ninjas.
Anbu >> Déserteur de rang A. Les déserteurs de rang A sont très difficiles a abattre, ils sont très recherché car ils avez juré fidélité a leur Kage.
Sanin >> Deserteur de rang S. Les déserteurs de rang S sont énormément difficile a abattre, de plus, même si ils sont beaucoup recherché, trop craigne de les affronter.
Il faut savoir qu'un Kage ne peut pas déserter en étant Kage.
Code [1] : Lumière